Découvrir le Gers

Depuis la chambre d’hôtes la Vieille Ferme vous pourrez découvrir le Gers, visiter des sites et lieux d’exception et vous promener sur de nombreux chemins de randonnées.

Chemins de randonnées dans le Gers

A pieds, à vélo et encore en cheval, les circuits de randonnées se mêlent et s’entremêlent dans la Région de L’Armagnac (Nord ouest du département du Gers), vignobles, étangs et douces collines au rendez-vous pour les amateurs de Nature et de couleurs changeantes.

Vous pourrez emprunter la voie verte de l’Armagnac depuis la chambre d’hôte la Vieille ferme. La voie verte de l’armagnac relie les villes de Condom à celle de Lagraulet sur 17 kilomètres, le tracé est celui de l’ancienne voie ferrée complètement réaménagée pour une randonnée familiale très facile d’accès et de faible dénivelé. La voie verte de l’armagnac devrait reliée Condom à Eauze dans les prochaines années.

randonnées gers Voie verte de l'armagnac

Sites et monuments historiques

A un petit quart en voiture, l’abbaye de Flaran située sur la commune de Valence sur Baïse se visite toute l’année (fermeture annuelle de 2 semaines seulement en Janvier. Monument historique classé, l’Abbaye de Flaran propose également de nombreuses expositions et une programmation culturelle très diversifiée.

abbaye de flaran abbaye de flaran